Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Houuu ! La Crâneuse !
27 janvier 2015

5,4,3,2,1 .... Lancement !

" Pff ! Je m'ennuie ...
- Arrêtes de te plaindre ...
- Mais je m'ennuie je te dis !
- T'as une passion dans la vie non ? Tu n'as qu'à créer un blog pour en parler et partager tout cela avec plein de monde ! Ok, ce sera long et fastidieux, tu n'auras pas de nouveaux amis en une semaine, mais tu feras découvrir des dizaines de petites choses aux gens et toi aussi tu en apprendras .. Et puis ça te passera le temps ! "

C'est par ce dialogue avec moi-même qu'a débuté ce blog, parce que oui, je parle souvent toute seule. Faut pas lui en vouloir, la demoiselle est un peu zinzin.... Et puis il y a eu une discussion avec un proche il y a quelques mois qui m'a redonné l'envie, et puis Free qui a (enfin !) tout compris et réussi à me connecter à son réseau dis donc !

Le thème principal du blog a été trouvé, la plateforme blogesque aussi, le pseudo rapidement esquissé (parce que oui, faut pas rigoler du genou tout de même ...), reste plus qu'à imaginer comment mettre tout cela en oeuvre et puis concocter le sujet de ce premier article.

Parce qu'il faut le dire, les premiers articles de blog, en général c'est pas tip-top ... On bafouille, on trouve ses marques, on bricole ... Et comme on est pas tous des pros du langage HTML et bien on prend le design basique et on brode autour. Il en sera de moi comme pour les autres, je suis pas une noob du blog mais je suis pas une pro non plus, hein !

Mais au fait, de quoi vais-je vous parler ? Parce que oui, je blablate, je blablate, mais enfin cela ne fait pas tout !!! "Où veut-elle en venir cette nénette qui s'ennuie et qui décide comme ça, un mercredi soir, allongée sur son lit, de venir encombrer le Net avec un énième blog débile ?" Telle est la question !

Et bien elle va nous interpeller sur ce qui nous manque un peu à tous, petits individus que nous sommes ... elle va nous parler de CONFIANCE ...

"Comment cela de confiance, c'est quoi ce truc ? Une secte ?"

Non, non pas de panique, on y est pas du tout là ! Je me suis aperçue il y a quelques mois que tous, hommes, femmes, petits, grands, minces, gros, beaux ou moins beaux, vieux ou jeunes, on manquait tous (plus ou moins) de confiance par rapport à l'image que l'on véhicule. Je pensais que le manque de confiance était ( au niveau physique j'entends ) un truc de grosse ... Etant moi-même petite et replète avec plein de kilos en trop, j'ai assez d'expérience dans ce domaine ... Sauf que, les complexes corporels semblent être universels ... Voilà ce que j'ai découvert !


Je vous fais part d'une histoire récemment vécue :

Il y a quelques mois, je vais faire les magasins avec une amie, nous déambulons de boutique en boutique ... Je choisi dans les rayons, j'essaye et j'achète plein de choses, en taille 44 ok, mais je fais une overdose de fringues . Elle choisit au hasard deux ou trois vêtements comme on picore dans un plat, elle essaye et ressort sans cesse déçue des salons d'essayage. Elle est grande, mince (taille 36 ou moins pfff !) et belle comme le jour, tout lui va, ou est le problème ? Je m'interroge ... Son blocage est simple, elle ne sait pas ce qui lui va, elle a perdu confiance et elle ne s'amuse plus en faisant les magasins.
Je me suis revue il y a quelques années, alors que j'osais à peine sortir en ville pour chercher mes enfants à l'école, que je marchais en regardant le trottoir, priant pour ne croiser personne de ma connaissance. Mon amie, elle, était envieuse de ma capacité à assumer qui j'étais. A faire fi de ce qui ne m'allait pas vraiment pour dénicher autre chose qui me seyait mieux. De m'amuser en dépit du reflet pas toujours flatteur que me renvoyait le miroir.
Ce fut un choc pour moi. Oui, moralement parlant j'avais changé et je passais pour une sorte de modèle, moi la petite grosse.

Alors, entre la fille boulotte qui se cache et la fille toujours boulotte (certes) mais qui s'assume, y a eu quoi ? Baguette magique ? Élixir de confiance en soi ? Régime ? ...
Que dalle ! Il y a juste eu une prise de conscience. L'envie de montrer à l'extérieur qui j'étais réellement à l’intérieur et de ne plus voir ceux que ça dérange.

Donc, là ou je veux en venir vraiment c'est que nous les filles, quelque soit notre morphologie, nous sommes toutes des sacrés canons en puissance, encore faut-il que nous en ayons conscience. Et puis il y a quelques trucs à savoir pour aider Mère Nature .. Et ma passion dans la vie, c'est justement ces petits trucs et astuces ... Voilà pourquoi je viens blablater avec vous ! Désolée Messieurs mais je vais essentiellement ici parler aux filles, aux femmes, aux meufs, aux girls, aux donzelles et autres jouvencelles !

Alors les filles, que vous soyez effectivement belles ou moches, grandes ou petites, minces ou grosses, ce blog est pour nous !!! J'espère en faire un lieu convivial et vivant où nous pourrons échanger sur nos astuces beauté et mode et surtout faire en sorte que l'on prenne conscience, toutes ensemble, que nous sommes des bombasses en puissance !

Bonne lecture ( il y en a dores et déjà vous avez vu ! ) et au prochain article, on commence à coquer la pomme !




Publicité
Publicité
Commentaires
Houuu ! La Crâneuse !
Publicité
Archives
Publicité